BFMTV

Le réalisateur David F. Sandberg piège les fans avec un faux trailer de "Shazam! 2"

Shazam!

Shazam! - New Line

Le cinéaste a utilisé des avis et critiques déjà publiés sur le net afin de promouvoir le futur film, dont le tournage n'a même pas encore commencé.

Le tournage de Shazam! 2 n'a pas encore démarré, pourtant le futur film a déjà sa première bande-annonce. Le réalisateur David F. Sandberg s'est amusé à piéger les fans en diffusant un faux trailer sur les réseaux sociaux.

Annoncé en 2019 et attendu pour 2022, la suite de Shazam! a, curieusement, déjà plusieurs (bons) avis sur le site Letterboxd - une plateforme sur laquelle les téléspectateurs peuvent noter, critiquer et recommander des films. Etonné et un poil moqueur, David F. Sandberg a décidé d'utiliser les commentaires en question sur des images du premier volet.

"Nous n'avons pas encore tourné Shazam! 2, mais il y a déjà des avis et critiques sur Letterboxd. Je suis assez sûr que ça veut dire qu'on peut utiliser ces citations pour des questions marketing", a-t-il expliqué sur Twitter.

Sorti en 2019, Shazam! raconte l'histoire d'un enfant qui se retrouve dans le corps d'un super-héros (incarné par Zachary Levi). Bien accueilli par la critique et le public, le long-métrage a récolté plus de 364 millions de dollars au box-office mondial.

Nawal Bonnefoy