BFMTV

Le film d'horreur Happy Birthdead prend la tête du box-office américain

Jessica Rothe dans "Happy Birthdead", en salles le 15 novembre 2017

Jessica Rothe dans "Happy Birthdead", en salles le 15 novembre 2017 - Universal Pictures

Pour son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique, Happy Birthdead s'est emparé de la première place du box-office.

Après le succès colossal de Ca, le public semble bien décidé à se faire peur dans les salles. A l'approche d'Halloween, le nouveau film d'épouvante Happy Birthdead s'est directement invité en tête du box-office nord-américain pour son premier week-end, reléguant à la seconde place Blade Runner 2049, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Produit par Jason Blum, derrière la saga de Paranormal Activity, Happy Birthdead raconte l'histoire de Teresa, une jeune étudiante, interprétée par Jessica Rothe, découvrant qu'elle revit inlassablement la même journée, qui s'achève par sa mort brutale, poignardée par un psychopathe masqué. Le film, qui est dirigé par Christopher Landon avec comme autres acteurs Israel Broussard et Ruby Modine, a généré 26,5 millions de dollars pendant les trois jours du week-end.

Ca reste dans le Top 5

Blade Runner 2049, la suite du film culte de Ridley Scott avec Harrison Ford et Ryan Gosling, dont l'histoire se déroule trois décennies après les événements du premier film a récolté 15,1 millions de dollars et 60,5 millions pour ses deux premières semaines.

Il devance à la troisième place The Foreigner, un nouvel entrant dans le classement. Ce thriller anglo-chinois de Martin Campbell avec Jackie Chan et Pierce Brosnan met en scène un petit propriétaire de restaurant de Chinatown à Londres qui va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille. Il a obtenu 12,8 millions de dollars pour son premier week-end sur les écrans.

Le film d'horreur Ca, adapté d'un livre du maitre de l'horreur Stephen King, retombe au quatrième rang avec 6,05 millions de dollars, soit 314,9 millions en six semaines d'exploitation. La montagne entre nous, de Hany Abu-Assad, est à la cinquième place du classement avec 5,6 millions de recettes et 20,5 millions au total depuis sa sortie. Le film raconte l'histoire de deux inconnus (incarnés par Kate Winslet et Idris Elba) qui tentent de survivre après le crash de leur petit avion au milieu d'une chaîne de montagnes enneigées. 

Fabien Morin avec AFP