BFMTV

Paranormal Activity 5: des ados saccagent une salle de cinéma à Perpignan

Le film Paranormal Activity 5 a généré des incidents dans un cinéma de Perpignan.

Le film Paranormal Activity 5 a généré des incidents dans un cinéma de Perpignan. - Montage BFMTV.com

Une centaine de pré-adolescents ont saccagé un cinéma mercredi dernier, durant la diffusion du film d'horreur. L'établissement a porté plainte et déprogrammé le film.

La sortie en salles du film d'horreur Paranormal Activity 5, dont sont friands bon nombre d'adolescents, a été très mouvementée mercredi dernier dans un multiplex à Perpignan, le cinéma Méga-Castillet, rapporte L'Indépendant

Une centaine d'adolescents âgés pour la plupart de 9 à 13 ans se sont retrouvés devant le cinéma, et ont pénétré en force dans la salle qui diffusait le film d'horreur, resquillant à la caisse, dégradant les lieux, et hurlant devant le film. La horde déchaînée a ensuite transpercé l'écran en jetant des clés, et piétiné un grand nombre de lunettes 3D.

D'autres incidents par le passé

Rapidement arrivés sur place, des dizaines de policiers ont pu maîtriser les pré-adolescents et les raccompagner en bus à leur domicile. Deux jeunes, plus âgés -16 et 20 ans- ont toutefois été interpellés pour "outrage et rébellion", indique le quotidien régional. L'établissement a porté plainte et déprogrammé le film jusqu'à nouvel ordre. 

Ces incidents rappellent ceux qui se sont produits lors de la diffusion du film d'horreur Annabelle l'an dernier, et de Paranormal Activity 4 en 2012. A plusieurs reprises, des jeunes spectateurs légèrement surexcités avaient cherché à en découdre et à se faire peur en hurlant et en se bagarrant, provoquant des déprogrammations en série.

A. G.