BFMTV

Le film d'horreur Conjuring 2 domine le box-office nord-américain

Conjuring 2

Conjuring 2 - Capture d'écran

Le film d'épouvante Conjuring 2: Le cas Enfield, s'est hissé au sommet du box-office nord-américain pour sa sortie lors d'un week-end marqué par le pire attentat depuis le 11 Septembre 2001 aux Etats-Unis. Conjuring 2, avec l'actrice Vera Farmiga, récolte 40,4 millions de dollars pour son premier week-end à l'affiche, d'après la société Exhibitor Relations lundi.

Autre nouveauté, Warcraft: Le commencement, réalisé par le fils de David Bowie, Duncan Jones, a généré 24,2 millions de dollars en trois jours. Basé sur le jeu vidéo à succès World of Warcraft, ce film avec Paula Patton raconte la première bataille entre les humains et les orques.

Perte de vitesse pour les Tortues Ninja

C'est encore une sortie qui se retrouve à la troisième place du podium: le thriller judiciaire Insaisissables 2, avec Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg et Woody Harrelson, engrange 22,4 millions de dollars.

Ninja Turtles 2, la suite des aventures de ces célèbres personnages de bande dessinée, menés par l'actrice Megan Fox, dégringole de trois places en deuxième semaine, avec 14,4 millions de dollars de recettes malgré une distribution dans plus de 4.000 salles.

Les mutants de X-Men: Apocalypse, le dernier opus en date de cette série avec Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender, reculent d'une place avec 9,9 millions de dollars de recettes. En trois semaines, ils ont engrangé 136,3 millions de dollars.

R.I avec AFP