BFMTV

Le Festival de Cannes pourrait se tenir en été si la situation l'exige

Vue du Festival de Cannes

Vue du Festival de Cannes - LOIC VENANCE / AFP

Pour l'instant, le festival est programmé sur la Croisette du 11 au 22 mai. Mais si l'évolution de la pandémie l'exige, il pourra être reporté "entre fin juin et fin juillet".

Le Festival de Cannes, qui se tient traditionnellement en mai, "aura bien lieu en 2021", avec une possibilité de report entre fin juin et fin juillet si les conditions sanitaires l'exigent, ont indiqué mercredi ses organisateurs.

Le plus important rendez-vous mondial du 7e art, qui n'avait pas pu se tenir en mai 2020 à cause de la pandémie de coronavirus et du confinement, se laisse encore un peu de temps "pour évaluer la situation en début d'année", a précisé une porte-parole.

Prévu du 11 au 22 mai 2021

Pour l'instant, le festival est programmé sur la Croisette du 11 au 22 mai. Mais si l'évolution de la pandémie l'exige, "une réflexion est en cours sur une fenêtre de dates envisagées entre la fin juin et la fin juillet", a-t-elle ajoutée.

Pièce centrale du prestigieux circuit des festivals internationaux de cinéma, Cannes avait fait les frais l'an dernier de la pandémie, alors que ses rivaux comme Berlin ou Venise ont pu se tenir, sous de strictes conditions sanitaires en septembre pour ce dernier.

Cette année, le premier grand festival du calendrier, la Berlinale, a déjà renoncé à une édition classique: le festival est reporté à mars, et la compétition se tiendra en ligne en raison de la pandémie. Des projections ouvertes au public seront organisées en juin.

N.B. avec AFP