BFMTV
Cinéma

"Le Comte de Monte-Cristo": la version longue inédite dévoilée en avril 2026

placeholder video
Une version inédite du film, avec dix minutes supplémentaires, sera projetée au Palais des Congrès en avril 2026 lors d'un ciné-concert en présence de l'équipe du film.

Le Comte de Monte-Cristo repart à l'assaut du grand écran. Après avoir cartonné en 2024 au cinéma, et réuni plus de 13 millions de spectateurs à travers le monde, la fresque avec Pierre Niney aura droit à une version longue.

Cette version inédite, qui compte 10 minutes supplémentaires, sera dévoilée en avant-première mondiale le samedi 11 avril 2026 à 20h au Palais des Crongrès de Paris. La billetterie ouvre ses portes ce mercredi 30 avril à 14 heures.

La séance sera un ciné-concert, ont annoncé sur leurs réseaux sociaux Chapter 2, label du groupe Mediawan et Pathé. Les 80 musiciens du Yellow Socks Orchestra interpréteront en live la bande-originale de Jérôme Rebotier.

Bientôt dans les salles obscures?

L'équipe du film - notamment Pierre Niney et les réalisateurs Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière - sera présente lors de cette avant-première. On ignore encore si cette version connaîtra une sorte en salles classique.

Le succès du Comte de Monte Cristo s'inscrit dans la lignée de celui du diptyque des Trois Mousquetaires de Martin Bourboulon, qui avait réuni près de six millions de spectateurs en salles en 2023. Le film a aussi remporté 3 César.

Après Monte Cristo, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière préparent désormais un projet encore plus ambitieux: une nouvelle adaptation en sept films des Rois maudits, la saga littéraire de Maurice Druon qui a inspiré Game of Thrones.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV