BFMTV

Le biopic sur Lady Di, avec Kristen Stewart, sortira cet automne

Kristen Stewart en Lady Diana

Kristen Stewart en Lady Diana - Neon

Ce film est réalisé et produit par Pablo Larraín, à qui l'on doit les biopics sur Jackie Kennedy (Jackie) et Pablo Neruda (Neruda).

C'est officiel: Spencer, le biopic sur Lady Di avec Kristen Stewart en tête d'affiche, sera à découvrir au cinéma cet automne. Le distributeur du film, NEON, a annoncé mardi qu'il sortira en salles le 5 novembre prochain - pile à temps pour la campagne des Oscars et le 25e anniversaire de la mort de la princesse Diana, qui sera commémoré en 2022.

Un week-end de décembre 1991

Ce biopic est réalisé et produit par Pablo Larraín, à qui l'on doit les biopics sur Jackie Kennedy (Jackie) et Pablo Neruda (Neruda). Il s'intéressera à une période bien précise de la vie de la princesse de Galles: un week-end en décembre 1991, lorsque Diana a décidé que son mariage avec le prince Charles était terminé. Le scénario se concentre sur ces trois jours où Lady Di a renoncé à être la femme du futur roi, à la fin des vacances de Noël à Sandringham. 

Le prince Charles est quant à lui incarné par l'acteur Jack Farthing (vu dans la série Poldark). Timothy Spall, Sally Hawkins (La Forme de l'eau) et Sean Harris (Mission Impossible: Fallout) font eux aussi partie du casting.

Nawal Bonnefoy