BFMTV

Le biopic sur Amy Winehouse sortira dans "un ou deux ans", selon le père de la chanteuse

Amy Winehouse aux MTV Movie Awards en 2007

Amy Winehouse aux MTV Movie Awards en 2007 - Vince Bucci - Getty Images North America - Getty Images

Le père de la défunte star a indiqué que l'actrice qui incarnera sa fille à l'écran n'avait pas encore été choisie.

Annoncé en 2018, le film consacré à la vie Amy Winehouse, dont le tournage était censé débuter en 2019, n'en est encore qu'au stade du scénario. Invité au micro du podcast "The Morning After", son père Mitch a donné des nouvelles de ce projet, qui sortira selon lui "dans un an ou deux", et sera bel et bien un biopic. "Le script est actuellement en cours d'écriture", a-t-il révélé.

Côté casting, l'actrice qui se glissera dans la peau de l'interprète de Back to black n'a pas encore été trouvée. "Notre casting va créer une star", a assuré Mitch, qui aura la possibilité de choisir la comédienne, avec les recommandations du producteur. "Nous allons chercher une actrice inconnue, idéalement une fille juive du nord ou de l’est de Londres, qui ressemble un peu à Amy et parle comme Amy".

"Un portrait authentique"

Le père de la star, morte en 2011 d'une surdose d'alcool, a assuré que ce long-métrage serait "un portrait authentique" de la vie de la chanteuse. "Nous avons un beau film et aussi un beau spectacle à Broadway qui arrivent, et c’est comme ça que nous allons nous en sortir, en montrant Amy comme elle était", a-t-il dit. 

Mitch Winehouse n'avait pas apprécié le documentaire Amy d'Asif Kapadia, sorti en 2015, et qui selon lui avait donné "une image trompeuse" de la relation entre lui et sa fille. On l'y voyait par exemple inviter les médias à suivre sa fille, qui n'aspirait qu'à un peu de tranquillité et de répit.

Dans un entretien accordé au site NME en mars dernier, le père de la chanteuse avait confié que ce biopic pourrait être dans le même esprit que Bohemian Rhapsody (sur Freddie Mercury) et Rocketman (sur Elton John). On ignore si le studio Monumental Pictures est toujours attaché au projet. 

Nawal Bonnefoy