La sortie du biopic de Michael Jackson repoussée à avril 2026

Jafaar Jackson dans la peau de Michael Jackson dans le biopic d'Antoine Fuqa sur le roi de la pop, prévu en salles en avril 2025. - Universal Pictures
Il faudra être patient avant de découvrir le biopic de Michael Jackson, Michael, au cinéma. D'après le média américain Variety, la date de sortie du long-métrage d'Antoine Fuqua, a été repoussée à avril 2026.
Annoncé à l'origine pour avril 2025, ce film avec le neveu du roi de la pop Jaafar Jackson dans le rôle-titre, avait déjà été décalé une première fois d'avril à octobre 2025, afin de coller à la campagne des Oscars.
Si le tournage de Michael s'est achevé en mai 2024, Variety rapporte que le projet a été retravaillé depuis, avec de nouvelles prises et que son premier montage a été très long, ce qui pourrait expliquer son retard.
"Le bon, le mauvais et le laid"
Produit par Lionsgate et distribué par Universal Studios, ce biopic sobrement intitulé Michael réunira notamment Colman Domingo (Joe Jackson, le père), Nia Long (Katherine Jackson, la mère) et Miles Teller (John Branca, l'ancien manager de Michael Jackson)
Avec un budget estimé à 155 millions de dollars, ce film, écrit par John Logan (Gladiator, Sweeney Todd, Skyfall) retracera la carrière de Michael Jackson depuis ses débuts. On ignore encore de quelle manière le film évoquera les accusations de pédophilie qui ont visé l'artiste.
Interrogé sur le plateau de l'émission Good Morning America en 2023, Antoine Fuqua avait toutefois assuré que son film montrerait "le bon, le mauvais et le laid" de sa vie: "On va raconter ce qui s'est passé, et ce sera aux spectateurs de se faire un avis sur Michael."