BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Elle a une vraie histoire": mise aux enchères, une chaussette de Michael Jackson portée à Nice estimée à plus de 3.000 euros

placeholder video
Une chaussette portée par Michael Jackson a été mise aux enchères à Nîmes ce samedi 21 juin. La star de la pop l'avait portée durant un concert à Nice en 1997.

C'est une vente un peu spéciale qui devait avoir lieu ce samedi 21 juin à Nîmes. Une chaussette ayant été portée par Michael Jackson, lors d'un concert à Nice en 1997, a été mise aux enchères à l'Hôtel des ventes de Nîmes, estimé entre 3.000 et 4.000 euros.

"C’est rare! Ce n’est pas juste une chaussette. C’est un souvenir. Elle a une vraie histoire", a raconté un des commissaires-priseurs à France 3 Occitanie.

Mais, à la surprise générale, la chaussette iconique du roi de la pop n'a finalement pas trouvé preneur. De couleur dorée, légèrement usée à l'extrémité et ornée de cristaux, la relique a été trouvée au moment du démontage du matériel par un technicien de plateau. Authentifiée par un expert, elle est depuis conservée précieusement dans un cadre, protégée par une vitre en verre.

"J’ai l’impression qu’il est encore là"

Si la chaussette de Michael Jackson n'a toujours pas trouvé acquéreur, les fans du chanteur ont cependant pu se recueillir devant cet objet inestimable. "C’est incroyable. J’ai l’impression qu’il est encore là. J’ai grandi avec ses chansons", a raconté une fan a France 3.

Dès 1983, le style inégalable de Michael Jackson devient identifiable grâce à ses gants blancs ornés de cristaux scintillants carrés, créés par ses stylistes personnels MM Dennis Tompkins et Michael Bush, indique la maison Ivoire Nîmes chargée de la vente.

Quelques années plus tard, des chaussettes assorties, conçues par les mêmes dessinateurs, font leur apparition sur scène, notamment lors de la tournée du chanteur "History World Tour" en 1997. "On les remarque particulièrement sur les morceaux Beat it Live et Billie Jean où Michael excelle sur le moonwalk, pas glissé à reculons", souligne la maison Ivoire Nîmes.

Orlane Edouard