Michael Jackson: des chansons inédites découvertes dans un garde-meuble

Un trésor dormait dans un garde-meuble de Californie. Gregg Musgrove, un père de famille, a découvert plusieurs chansons inédites de Michael Jackson dans une unité de stockage appartenant au producteur de musique Bryan Loren.
Selon les informations du Hollywood Reporter, il y a trouvé douze chansons jamais sorties de Michael Jackson. Ces titres, préservés sur des cassettes audio, ont été enregistrés par le King of Pop entre 1989 et 1991, avant Dangerous.
"J'ai consulté des sites de fans. Il existe des rumeurs sur l'existence de certaines (des chansons). Des extraits d'autres morceaux ont déjà leaké. Deux sont totalement inconnus (des fans)", détaille Gregg Musgrove.
Sur les cassettes, on peut attendre Michael Jackson et Bryan Loren échanger sur leur collaboration. "J'ai eu des frissons en écoutant ça car personne n'a jamais entendu ça avant", indique-t-il. "Entendre Michael Jackson parler et rire, c'était très, très cool."
Non commercialisées
Parmi les chansons retrouvées sur ces cassettes figurent des titres comme Don’t Believe It ou encore Seven Digits. Un morceau intitulé Truth on Youth serait selon le Hollywood Reporter un duo avec le rappeur LL Cool J.
Ces cassettes resteront inédites. Si les ayants droit de Michael Jackson ont décliné d'acheter les cassettes, ils ont bien précisé que Gregg Musgrove ne pouvait pas les commercialiser car il ne possède pas les droits des chansons.
Gregg Musgrove envisage cependant de vendre les cassettes lors d'une vente aux enchères dans les prochains mois. En attendant, il a transmis les cassettes à son avocat qui a placé ce trésor en sécurité.
Plusieurs inédits du chanteur ont été dévoilées depuis sa mort il y a 15 ans. Selon le New York Times, il existerait une centaine d'œuvres du chanteur dans les limbes. "Un jour ou l'autre, de nouvelles musiques seront dévoilées", annonçait il y a quelques mois le site officiel du chanteur.