BFMTV

La série adaptée de Parasite ne sera pas un remake

Parasite de Bong Joon-ho

Parasite de Bong Joon-ho - Copyright The Jokers / Les Bookmakers

Palme d'or du dernier festival de Cannes, Parasite a connu un succès mondial depuis sa sortie et va être adapté sur HBO.

Bong Joon-ho, auréolé du succès de Parasite, prépare une adaptation en mini-série de son film palmé. Ce projet qu'il chapeaute chez HBO avec la complicité du réalisateur Adam McKay (The Big Short, Anchorman) ne sera pas un remake, a révélé le maître nord-coréen dans une interview accordée à Deadline

"J'ai beaucoup aimé The Big Short d'Adam McKay et j'adore son sens de l'humour, et sa satire aiguisée des politiques américaines contemporaines", a déclaré Bong. "Quand j'étais en train d'écrire Parasite, j'avais tellement d'idées que je ne pouvais pas tout mettre dans un film de deux heures. Je savais que si j'avais une durée de film plus longue je pourrais raconter ces histoires et c'est ce dont je vais parler avec Adam bientôt."

"Bien que je ne sois pas familier de l'industrie de la télévision, je considère cette mini-série comme une expansion du film qui pourra se pencher avec davantage de précision sur ces histoires. Adam McKay et HBO ont créé une série incroyable, Succession, donc ce sont des partenaires en qui on peut avoir confiance."

Un succès mondial

Plusieurs acteurs de la télévision étaient sur les rangs pour acquérir le projet, notamment Netflix, qui avait produit Okja (2017), le précédent film du réalisateur.

Palme d'or du dernier festival de Cannes, Parasite a connu un succès mondial depuis sa sortie, de la Corée du Sud aux États-Unis, en passant par l'Europe.

Au total, le film a rapporté à ce jour 130 millions de dollars selon le site spécialisé Box Office Mojo, dont 24 aux États-Unis. Il a reçu le prix du meilleur film en langue étrangère lors de la cérémonie des Golden Globes et six nominations aux Oscars.

Jérôme Lachasse