BFMTV

La production d'Avatar 2 va reprendre dès la semaine prochaine en Nouvelle-Zélande

Avatar

Avatar - Twentieth Century Fox France

Le producteur du film, Jon Plandau, a dévoilé des éléments de décor de ce deuxième volet très attendu.

C'est reparti pour le tournage d'Avatar 2. Le producteur Jon Plandau a annoncé vendredi sur Instagram que les équipes reprendraient la production du film dès la semaine prochaine en Nouvelle-Zélande. Attendu depuis onze ans, ce deuxième volet de la franchise signée James Cameron doit sortir en décembre 2021. Mais la pandémie de coronavirus avait ralenti le projet. 

"Nos plateaux pour Avatar 2 sont prêts - et nous ne pourrions être plus excités à l'idée de retourner en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine", a écrit Jon Plandau sous une photo où l'on aperçoit un morceau de décor. "Regardez le Matador, un vaisseau de commandement à grande vitesse, et le Picador. Impatient d'en partager plus avec vous".

La suite des aventures de Jake Sully et Neytiri explorera une facette inédite de la lune de Pandora. James Cameron a développé au cours de ces dernières années de nouvelles caméras capables de filmer sous l'eau, où l'intrigue d'Avatar 2 se déroulera.

Le cinéaste a prévu quatre suites, qui formeront une seule histoire, mais pourront être visionnées indépendamment les unes des autres. Le troisième volet, qui a été tourné en même temps que le deuxième, est attendu pour décembre 2023. Pour Avatar 4 et 5, il faudra attendre 2025 et 2027. 

Nawal Bonnefoy