BFMTV

Malgré le confinement et le coronavirus, James Cameron sortira la suite d'Avatar en 2021

Avatar

Avatar - Twentieth Century Fox France

Alors que le film est sans cesse repoussé depuis des années, le réalisateur assure qu'Avatar 2 sortira bien comme prévu dans un an et demi.

Il faudra plus qu'une pandémie pour empêcher James Cameron de terminer l'œuvre de sa vie, la saga de science-fiction Avatar. Attendu depuis onze ans, le deuxième volet de la franchise doit sortir en décembre 2021. Alors que le film est sans cesse repoussé depuis des années, le réalisateur assure qu'Avatar 2 sera bien terminé à temps pour sa sortie dans un an et demi. 

"[La situation actuelle] bouleverse notre entreprise. Je veux retourner travailler sur Avatar, ce que je ne peux pas faire pour l'instant en raison des règles d'urgence. Donc c'est en pause. Nous devions tourner en Nouvelle-Zélande, ce qui est reporté. Nous essayons d'y retourner le plus tôt possible", a indiqué le réalisateur au magazine Empire, en assurant que le reste du planning ne devrait pas beaucoup pâtir de la situation actuelle.

La suite des aventures de Jake Sully et Neytiri explorera une facette inédite de la lune de Pandora. James Cameron a développé au cours de ces dernières années de nouvelles caméras capables de filmer sous l'eau, où l'intrigue d'Avatar 2 se déroulera. James Cameron a prévu quatre suites, qui formeront une seule histoire, mais pourront être visionnées indépendamment les unes des autres. 

Jérôme Lachasse