BFMTV

Avatar 2: une nouvelle photo intrigante du blockbuster de James Cameron

Avatar

Avatar - Twentieth Century Fox France

James Cameron, réalisateur et chef d'orchestre d'Avatar, a prévu quatre suites à son grand succès sorti en 2009.

Attendu depuis dix ans, Avatar 2 devrait sortir en décembre 2021. Pour l'heure, James Cameron a publié sur le compte officiel de son blockbuster une photographie du tournage. Le cliché livre cependant peu d'informations sur la suite des aventures de Jake Sully et Neytiri, le film étant tourné sur fond vert. On y voit en revanche un véhicule sous-marin, qui servira à explorer une facette inédite de la lune de Pandora.

James Cameron a en effet développé au cours des précédentes années de nouvelles caméras capables de filmer sous l'eau, où une partie de l'intrigue se déroulera.

Une photo dévoilée en octobre dernier montrait le réalisateur oscarisé armé d'une lourde caméra 3D en train de filmer un décor maritime en feu. "Feu, eau et 3D - voici quelques-unes des choses que je préfère au monde", avait-il indiqué en faisant référence à ses classiques Terminator 2, The Abyss et surtout Titanic.

James Cameron, réalisateur et chef d'orchestre d'Avatar, a prévu quatre suites à son grand succès sorti en 2009. Selon Sigourney Weaver, elles "forment une seule histoire", mais pourront être visionnées indépendamment les unes des autres. Elles devraient sortir entre 2023 et 2027.

Jérôme Lachasse