BFMTV

La maison du tueur du "Silence des agneaux" est en vente

 La maison des "Silences des agneaux"

La maison des "Silences des agneaux" - Capture d'écran YouTube - The Sisters Sold It

Pour un peu moins de 300.000 dollars, il est possible d'acquérir la demeure du psychopathe traqué par Jodie Foster dans le film de Jonathan Demme.

La maison de l'un des serial-killers les plus célèbres du cinéma américain est sur le marché. La demeure utilisée pour le tournage du Silence des agneaux est en vente; dans le film, c'est là que vivait Buffalo Bill, le personnage qu'essaie d'arrêter l'agent du FBI incarnée par Jodie Foster en 1991.

La maison est située dans la ville de Perryopolis, à une heure de Pittsburgh, dans l'État de Pennsylvanie. Quatre chambres, une salle de bain et un grand terrain, pour 269.500 dollars (près de 230.000 euros). D'après Deadline, elle est restée presqu'inchangée depuis le tournage du thriller.

Le Silence des agneaux, de Jonathan Demme, raconte comment l'agent du FBI Clarice Starling s'associe au cannibal Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) afin de retrouver la trace de Buffalo Bill (incarné par Ted Levine), qui enlève et assassine des jeunes filles. Ce personnage n'a pas réellement existé, mais est inspiré de plusieurs tueurs en série, tels que Ted Bundy et Ed Kemper. Le film a remporté sept Oscars en 1992, dont ceux de meilleur film, de meilleur acteur pour Anthony Hopkins, de meilleure actrice pour Jodie Foster et de meilleur réalisateur pour Jonathan Demme.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV