BFMTV

Anthony Hopkins regrette les suites du Silence des agneaux

Le Silence des agneaux

Le Silence des agneaux - Orion Pictures Corporation

Le comédien américain a déclaré regretter avoir tourné les suites du film Le Silence des agneaux, grâce auquel il a pourtant remporté l'Oscar du meilleur acteur pour le rôle d'Hannibal Lecteur.

Anthony Hopkins, déçu par Hannibal et Dragon Rouge? C'est ce que l'acteur, qui a incarné pour la première fois Hannibal Lecter dans le film de Silence des Agneaux en 1991, a laissé entendre dans une interview accordé à The Wrap, site américain spécialisé dans le cinéma.

Interrogé sur la possibilité de reprendre le rôle du tueur cannibale un jour, il explique qu'il n'en a pas la moindre envie et qu'il en a "terminé avec ça". 

"Je l'ai fait une fois. J'ai fait l'erreur de le faire une deuxième et une troisième fois", explique-t-il.

Selon lui, Le Silence des agneaux "était un bon film". Mais il ne peut visiblement pas en dire autant de ses deux suites.

Hannibal, un méchant qui fascine

Anthony Hopkins n'est pas le seul à avoir interprété le machiavélique psychiatre qui se délecte de ses victimes (qu'il accompagne parfois avec des fèves). 

Le cruel personnage a récemment été ressuscité grâce à la série télévisée Hannibal, diffusée par la chaîne NBC depuis 2013. Prélude de Dragon Rouge, elle se concentre sur la rencontre entre un consultant pour le FBI, Will Graham, profileur de grand talent psychologiquement instable, et le psychiatre Hannibal Lecter.

Incarné ici par l'acteur Mads Mikkelsen, il a récemment été élu comme l'un des plus grands méchants de série télé par The Atlantic, qui le décrit comme "un spécimen très spécial de serial killer, qui aime cuisiner et manger ses victimes après leur mort, les prépare comme un repas gourmet, et les sert à ses invités".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV