BFMTV

La chanteuse Sia sort son premier film, "Music", inspiré par "Intouchables"

Music, la première comédie musicale de Sia, avec Kate Hudson et Maddie Ziegler, sort ce lundi en VOD.

La popstar australienne Sia se lance dans le cinéma, derrière la caméra. La chanteuse à la frange bicolore a réalisé son premier film, Music, une comédie musicale qui sort ce lundi en VOD sur différentes plateformes. L'histoire suit une jeune dealeuse (incarnée par Kate Hudson) qui doit s'occuper de sa demi-soeur (Maddie Ziegler, danseuse star de son clip Chandelier), une adolescente autiste.

Une histoire qui lui a été inspirée par Intouchables, le célèbre film d'Eric Toledano et Olivier Bakache, avec François Cluzet et Omar Sy, sorti en 2011. C'est ce qu'elle nous a expliqué par Zoom:

"Mon film préféré est un film français, c'est Intouchables. Je l'ai montré à tous les gens qui ont travaillé avec moi sur mon film, parce que c'est le ton que je voulais au départ", a-t-elle confié. "Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que j'ai réussi, ou est-ce que le ton de mon film est trop sombre?".

Car si le thème abordé est grave, Sia voulait faire de Music quelque chose de joyeux. Communiquer de l'émotion au public, et lui donner le sourire.

"J'ai réussi à vivre tous mes rêves"

La star de 45 ans n'a pas réalisé ce long-métrage sur un coup de tête. C'est au contraire un projet qu'elle a en tête et mûrit depuis 20 ans. Elle en est la scénariste, la productrice et signe la bande originale.

"Vous savez, j'ai dormi quatre heures par nuit pendant les 40 jours de tournage. Mais ce n'est pas grave, parce que ce film, c'est l'un des derniers projets professionnels que je rêvais de faire", explique-t-elle. "C'était un peu la pièce de résistance. Vous savez, j'avais des rêves: écrire une chanson pour Beyoncé, pour Eminem, réaliser ce film... et j'ai réussi à tout faire".

Les chansons de cette comédie musicale sont compilées dans un album, également intitulé Music.

N.B. avec Lorène de Susbielle et Edouard Bonnamour