BFMTV

Intouchables: bande-annonce prometteuse pour The Upside, le remake américain

Kevin Hart et Bryan Cranston succèdent à François Cluzet et Omar Sy

Kevin Hart et Bryan Cranston succèdent à François Cluzet et Omar Sy - Capture d'écran YouTube - FilmSelect Trailer

Bryan Cranston et Kevin Hart reprennent les rôles de François Cluzet et Omar Sy dans le remake américain du film d'Eric Toledano et Olivier Nakache.

Le triomphe français d'Intouchables deviendra-t-il un succès hollywoodien? Dévoilée mercredi, la bande-annonce du remake américain, intitulé The Upside, permet de se faire une première idée de cette nouvelle version, signée Neil Burger (Limitless, L'Illusionniste).

Comme le laissait présager la première photo du tournage dévoilée début 2017, les similarités avec le film original de 2011 sont flagrantes. Mais en succédant à François Cluzet et Omar Sy, Bryan Cranston et Kevin Hart réussissent à faire rire et émouvoir durant ces deux minutes d'avant-goût. On remarque quelques légères variantes avec le scénario d'origine qui, finalement, ne font que le rappeler: quand le personnage d'Omar Sy se trémoussait sur Earth, Wind and Fire, celui de Kevin Hart semble leur préférer Aretha Franklin.

Record d'entrées à l'international

Réalisé par le duo Éric Toledano et Olivier Nakache, et inspiré d'une histoire vraie, Intouchables s'était imposé comme le plus gros succès français de 2011. Le triomphe de cette comédie sur la rencontre entre un millionnaire paralysé et un jeune de banlieue avait largement dépassé les frontières de l'Hexagone, battant le record d'entrées à l'étranger pour un film français. La version américaine bénéficie également de la présence de Nicole Kidman, qui reprend le rôle d'Audrey Fleurot. La sortie est prévue début 2019.

Benjamin Pierret