BFMTV

La Belle et la Bête: découvrez la chanson d'ouverture d'Emma Watson

Emma Watson dans "La Belle et la Bête", en salles le 22 mars 2017

Emma Watson dans "La Belle et la Bête", en salles le 22 mars 2017 - Disney

VIDEO - Alors que le film est attendu dans les salles obscures le 22 mars prochain, Disney vient de dévoiler la séquence d'ouverture mettant en scène Emma Watson sur la chanson Belle.

"Bonjour, Bonjour!" L'air est connu. Et la chanson est devenue un classique incontournable pour tous les amoureux de Disney qui ont grandi avec le dessin animé La Belle et la Bête, sorti en 1991. Pour son adaptation-live réalisé par Bill Condon, le film reprend bien évidemment ce titre mythique, composé par Alan Menken, qui fait office de scène d'introduction pour le personnage de Belle. A quatre semaines de la sortie du long-métrage dans les salles, Disney vient de dévoiler un premier extrait de cette séquence.

Des décors aux costumes en passant par les dialogues, la scène demeure extrêmement fidèle à celle du dessin original. Les spectateurs y découvrent Belle chantant dans les rues de son village et déambulant sous les regards (et critiques) des habitants. Et que les fans se rassurent, le boulanger "Monsieur Jean" est bien présent et porte "toujours son plateau bien garni du bon vieux pain de son fournil".

A l'image de cette scène, l'adaptation de La Belle et la Bête s'annonce comme un hommage fidèle au classique Disney dont il s'inspire. Présente à Paris ce lundi 20 février pour la promotion, l'équipe du film, emmenée par Emma Watson (Belle), Dan Stevens (la Bête), Luke Evans (Gaston) et Josh Gad (Le Fou), ne cachait pas son enthousiasme à l'idée de présenter cette nouvelle version du dessin animé. Les fans français devront cependant patienter jusqu'au 22 mars pour le découvrir sur les écrans.

Fabien Morin