BFMTV

La Belle époque de Nicolas Bedos s'impose en tête du box-office et détrône Joker

La Belle époque -

La Belle époque - - Pathé

La fresque romanesque portée par Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Dora Tillier et Fanny Ardant relègue Joker à la seconde place du classement.

Avec 550.276 spectateurs en une semaine, La Belle époque, le second film de Nicolas Bedos en tant que réalisateur, s'impose en tête du box-office français.

Fresque romanesque sur les regrets d’un vieux dessinateur, ce long-métrage porté par Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Dora Tillier et Fanny Ardant relègue même Joker à la seconde place du classement. 

Deux ans après M & Mme Adelman, Nicolas Bedos s'impose comme un cinéaste de premier plan, capable de séduire un large public.

Ses débuts en tant que réalisateur avait en effet séduit 126.787 spectateurs lors de la première semaine d'exploitation, avant de dépasser le million. Nicolas Bedos devrait continuer sur cette lancée: il s'apprête à tourner le troisième volet d'OSS 117, avec Jean Dujardin et Pierre Niney. 

A noter que La Belle époque est le quatrième succès d'affilée pour Guillaume Canet, qui a été à l'affiche en moins d'un an du Grand Bain (4,2 millions d'entrées) et d'Au nom de la terre (1,7 millions), et a réalisé la suite des Petits mouchoirs (2,7 millions). Il prépare actuellement le tournage de son prochain projet: une adaptation d'Astérix

Jérôme Lachasse