BFMTV

Au nom de la terre, avec Guillaume Canet, dépasse le million d'entrées

Guillaume Canet dans Au nom de la terre

Guillaume Canet dans Au nom de la terre - Diaphana

Après Nous finirons ensemble, Guillaume Canet décroche un nouveau succès au box-office.

Un nouveau succès pour Guillaume Canet. Alors que la suite des Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble, a séduit cet été 2,9 millions de spectateurs, l'acteur remplit les salles obscures grâce à sa performance émouvante de paysan ruiné dans Au nom de la terre.

Dans cette fresque âpre, le réalisateur Edouard Bergeon raconte l'histoire de son père, un éleveur criblé de dettes qui a fini par mettre fin à ses jours.

"Quelle fierté d’avoir pu participer à ce film tellement important pour nous toutes et tous! Merci d’être si nombreux au rendez-vous!", a écrit sur Instagram Guillaume Canet. "Continuons d’en parler afin que le message passe auprès de tout le monde y compris dans les grandes villes! Merci encore! Et Bravo Édouard pour ce film tellement sincère et fort que tu nous a livré!"

Guillaume Canet a été bouleversé par le tournage et son rôle, comme il l'a souvent rappelé au moment de la promotion: "C’est certainement une des aventures les plus fortes que j’aie eu la chance de vivre". On retrouve au casting Rufus, Samir Guesmi, Veerel Baetens et Anthony Bajon.

Le succès critique et commercial d'Au nom de la terre le place en lice pour les César. Guillaume Canet sera de retour au cinéma le 6 novembre dans La Belle époque, comédie dramatique très acclamée au festival de Cannes, en mai dernier.

Jérôme Lachasse