BFMTV

L'un des fils d'Alain Delon partage une photo de son père sur les réseaux sociaux

Alain-Fabien Delon a partagé ce dimanche via sa "story" Instagram une photo de son père, Alain Delon, en pleine convalescence. Il s'est également montré rassurant sur son état de santé.

Jeudi, Anthony Delon donnait des nouvelles de son père, annonçant qu'il se reposait actuellement dans une clinique en Suisse après avoir été victime d'un AVC et d'une "légère hémorragie cérébrale" quelques semaines auparavant. Il ajoutait que ses fonctions vitales étaient "parfaites et son état stabilisé, selon les médecins". Ce dimanche, c'est au tour du demi-frère d'Anthony, Alain-Fabien, d'évoquer son père publiquement. Il a même diffusé une photo de celui qui fut entre autres l'interprète de Tancredi dans Le Guépard de Lucchino Visconti, accompagnée de ces quelques mots:

"Merci pour vos nombreux messages qui me vont droit au cœur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux et il vous embrasse". Sur la photo, le comédien-fétiche de Jean-Pierre Melville arbore un grand sourire. 
Alain Delon photographié par son fils.
Alain Delon photographié par son fils. © capture d'écran Instagram.

"Il n'a pas fini de nous étonner" 

L'actrice et réalisatrice Géraldine Danon, filleule d'Alain Delon, a quant à elle transmis ce message: "Alain Delon n’a pas fini de nous surprendre , il est fort et volontaire comme personne. il est entouré par ses enfants avec beaucoup d’amour et d’harmonie, autour de lui. Je me réjouis de le savoir chaque jour un peu plus en forme, il m’épate depuis tant d’années, l’amour de son public chéri et de ses proches le porte, il nous a tant donné et il n’a pas fini."

Son ami, l'écrivain, cinéaste et journaliste, Philippe Labro, est intervenu sur notre antenne dans la soirée: "Cet homme est toujours là, laissons-lui le temps de se remettre. (...) Il est tombé et il se relève. (...) Faisons-en sorte qu’il sorte de cette épreuve aussi vigoureux et dynamique qu’il l’a toujours été."

Robin Verner