BFMTV

L'ancien président du Festival de Cannes soutient le maire dans son appel aux stars

Gilles Jacob, président du Festival de Cannes jusqu’en 2014 s'est dit favorable à l'idée de David Lisnard, de lancer un appel aux dons auprès des stars pour reconstruire la ville après les inondations du début du mois d'octobre.

David Lisnard, le maire de Cannes, ville durement touchée par les inondations meurtrières début octobre, a annoncé ce matin, le lancement d'une "campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique".

Une idée qui a trouvé écho chez l'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob. Interrogé par BFMTV, celui-ci a salué l'"initiative originale" de David Lisnard, assurant qu'on ne pouvait pas "rester insensibles à un tel appel. Il faut que les gens se mobilisent. Il n'y a pas que les stars, a-t-il ajouté, il y a l'industrie, les grands patrons, qui pourraient être touchés et émus comme j'ai pu l'être par la situation de la ville".

"Les stars qui sont venus à Cannes pourraient renvoyer l'ascenseur"

Pour venir en aide à la ville et aux victimes, l'ancien président du Festival de Cannes a confié vouloir soumettre l'idée au maire d'organiser une "vente aux enchères d'objets, d'affiches, de photos, de bouts de films, qui seraient offerts par les artistes qui sont venus à Cannes et qui pourraient renvoyer l'ascenseur".

"La présence à Cannes de l'industrie du cinéma peut aider et j'espère qu'elle va aider", a conclu Gilles Jacob.