BFMTV

L'adaptation ciné de Gaston Lagaffe en tournage à Marseille

-

- - Dupuis Franquin

Le film tiré des aventures du héros de Franquin est en plein tournage. La Provence en diffuse la première image.

Le tournage des aventures de Spirou et Fantasio avec Thomas Solivérès et Alex Lutz s'est achevé il y a quelques semaines. Un autre personnage dessiné par Franquin connaît également en ce moment les joies du cinéma: Gaston Lagaffe. Devant la caméra de Pierre-François Martin-Laval (Les Profs), l'anti-héro qui fête en 2017 ses 60 ans d'existence est incarné par le jeune Théo Fernandez, connu pour son rôle de Coin Coin dans Les Tuche.

Comme l'indique La Provence, le tournage se déroule à Marseille. Sur une photo de plateau dévoilée sur le site du quotidien, on peut voir Théo Fernandez vêtu du célèbre pull vert de Gaston, de son jean délavé et de ses chaussettes rouges. "J'ai vu beaucoup de scènes où Gaston se fait virer avec un coup de pied aux fesses!", a raconté à La Provence un figurant. "Et aussi toutes les scènes avec l'agent de police Longtarin, incarné par Arnaud Ducret, un super acteur, plein d'énergie!" L'action se déroule de nos jours dans une start-up, et non dans les locaux du journal Spirou. Mais que les fans se rassurent: le gaffophone, le célèbre instrument de musique de Gaston, sera de la partie!

Produit par UGC, le film sortira le 4 avril 2018, soit quelques semaines après Spirou et Fantasio. Tous les personnages clefs de la série seront présents dans le film: l'agent de police Longtarin (Arnaud Ducret), le rédacteur en chef Prunelle (Pierre-François Martin-Laval), Mademoiselle Jeanne (Alison Wheeler) et le businessman M. de Mesmaeker (Jérôme Commandeur).

Jérôme Lachasse