BFMTV

Kim Cattrall révèle pourquoi il n'y aura pas de Sex and The City 3

Cynthia Nixon, Sarah Jessica Parker, Kim Catrall et Kristin Davis dans "Sex and the city 2" en 2010.

Cynthia Nixon, Sarah Jessica Parker, Kim Catrall et Kristin Davis dans "Sex and the city 2" en 2010. - Craig Blakenhorn - New Line Productions, Inc.

Les actrices de Sex and The City s'écharpent autour du (non) projet d'un troisième film.

Non, elle n'est pas une diva et non elle n'a pas fait capoter Sex and The City 3. Très remontée contre son "amie" à l'écran depuis 20 ans, Kim Cattrall a voulu mettre les choses au point.

Mise en cause par Sarah Jessica Parker et le Daily Mail, dans l'échec du projet, l'actrice a d'abord réagi sur Twitter le 29 septembre dernier. Piquée au vif, l'interprète de Samantha Jones a écrit: "La seule demande que j'ai jamais formulée, a été de ne pas faire un troisième film... et c'était en 2016".

Demandes de diva

Le tabloïd britannique assurait que les studios avaient dû renoncer au projet en raison des demandes de diva, de Kim Cattrall, à quelques semaines du début du tournage, censé commencer à l'automne.

Kim Cattrall a réitéré sa mise au point lundi, dans une émission enregistrée pour la chaîne britannique ITV, sur le plateau de Piers Morgan. 

"Je n'ai jamais demandé plus d'argent, je n'ai jamais demandé ce projet, il est absolument ridicule de me faire passer pour une sorte de diva", a ainsi expliqué l'actrice.

"Sarah Jessica Parker aurait pu être plus agréable"

"C'est vraiment incroyable, toute cette mauvaise presse, tout d'un coup, sur quelque chose que je dis depuis près d'un an - que la réponse est 'non' - et que je suis exigeante ou que je me comporte comme une diva", s'est-elle agacée.

Ajoutant qu'elle en voulait à l'équipe de Sex and The City et plus particulièrement à "Sarah Jessica Parker, qui aurait pu être plus agréable".

Visiblement très remontée contre sa co-star, Kim Catrall a lancé: "Je ne sais pas quel est son problème, je ne l'ai jamais su".

Un scénario "beau, drôle, émouvant et joyeux"

Interrogée sur les rumeurs de projet, Sarah Jessica Parker, alias Carrie Bradshaw, s'était déclarée "déçue", le 28 septembre dernier, que le projet de Sex and The City 3 ait été annulé au dernier moment, malgré un scénario "beau, drôle, émouvant et joyeux".

Après six saisons sur HBO entre 1998 et 2004, la série devenue culte s'était déclinée au cinéma dans deux films. Sortis en 2008 et 2010, ils avaient rapporté plus de 700 millions de dollars au box-office mondial. 

Tout ce temps passé à boire ensemble des Cosmopolitan en parlant de sexe, n'a manifestement pas créé de liens entre les actrices.

Magali Rangin