BFMTV

Sex and the city: l'interprète de Miranda, Cynthia Nixon, bientôt gouverneure de New York?

Cynthia Nixon à New York le 25 mai 2017

Cynthia Nixon à New York le 25 mai 2017 - Nicholas Hunt - Getty Images North America - AFP

Des groupes progressistes appelle la star américaine à se présenter à la primaire démocrate contre le gouverneur actuel, Andrew Cuomo.

Miranda, l’incorrigible avocate de Sex and the city, bientôt gouverneure de New York? Cynthia Nixon, qui a incarné le personnage au cours des six saisons de la série américaine et des deux films qui en ont découlé, devrait se présenter en tant que candidate lors de la prochaine primaire démocrate de l’Etat de New York, a révélé le Wall Street Journal.

D’après la revue, l’actrice aurait été sollicitée par des groupes progressistes pour concourir face au gouverneur actuel, Andrew Cuomo. La comédienne serait également en lice face au sénateur Terry Gipson et la maire de Syracuse, Stephanie Miner.

Une actrice militante

Cynthia Nixon est une comédienne engagée, particulièrement pour les droits de la communauté LGBT. Militante, on l’a dernièrement vue défiler pour les droits des femmes lors de la Women’s March contre Donald Trump en janvier dernier. Elle s’est aussi déjà ouvertement opposée à Andrew Cuomo, en pointant du doigt son manque de financement envers les écoles publiques américaines, rappelle Vanity Fair.

Pour l’instant, ni l’actrice ni son agent n’ont confirmé cette information.

Nawal Bonnefoy