BFMTV

Jon Hamm et Ed Harris au casting de Top Gun 2

Jon Hamm et Ed Harris rejoignent le casting de "Top Gun 2".

Jon Hamm et Ed Harris rejoignent le casting de "Top Gun 2". - David Livingston - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP

Jon Hamm et Ed Harris rejoignent le casting de la suite de Top Gun, avec Tom Cruise.

Le casting de Top Gun: Maverick continue de s'étoffer. Après les acteurs Miles Teller (Whiplash) et Glen Powell (Expendables 3), c'est au tour de Jon Hamm (Mad Men, Baby Driver) et Ed Harris (Westworld, The Truman Show) de rejoindre Tom Cruise et Val Kilmer au casting du film, révèle Variety.

C'est le réalisateur d'Oblivion, Joe Kosinski, qui est aux manettes de cette suite. Dans ce nouveau volet Tom Cruise chausse de nouveau ses Ray Ban et enfile son blouson d'aviateur pour incarner le sémillant Pete Mitchell - surnommé Maverick- , au côté de Val Kilmer, qui reprend aussi du service.

Guerre froide

Alors que le premier Top Gun baignait dans une époque encore marquée par la guerre froide, où l'ennemi était russe, cette suite se situe dans un monde totalement nouveau, où règne la technologie des drones.

Le tournage de ce nouveau Top Gun, 22 ans après celui de Tony Scott en 1986, a commencé en mai dernier. Le film est attendu dans les salles en juillet 2019.

M. R.