BFMTV

La suite de Top Gun a désormais un réalisateur et une date de sortie officielle

"Top Gun", avec Tom Cruise, était sorti dans les salles en 1986

"Top Gun", avec Tom Cruise, était sorti dans les salles en 1986 - Paramount

Alors que Tom Cruise avait laissé entendre la possible suite du film culte Top Gun, le célèbre producteur Jerry Bruckheimer a confirmé le projet, donnant même quelques précisions sur le sujet.

Maverick est de retour! Il y a quelques semaines, Tom Cruise avait glissé dans une interview à Channel Seven qu'une "suite à Top Gun était dans les tuyaux". Mais cette fois, le projet est officiel. Et c'est Jerry Bruckheimer qui l'a fait savoir à travers un message posté sur son compte Twitter ce samedi 1er juillet.

Le célèbre producteur américain (Pirate des Caraïbes, Transformers, Bad Boys, Armageddon, etc.) a confirmé que le film culte, sorti en 1986, aurait bel et bien droit à une suite. "Heureux de pouvoir le faire savoir officiellement. Joe Kosinski s'apprête à le réaliser. Et Top Gun reviendra au cinéma le 12 juillet 2019."

Un réalisateur bien connu de Tom cruise

Trente-trois ans après, Tom Cruise va donc reprendre le rôle qui l'avait fait connaître du grand public, celui de l'intrépide pilote de l'US Navy, Pete "Maverick" Mitchell. Et la star hollywoodienne, qui tourne actuellement le sixième volet de la franchise Mission Impossible, sera dirigé par un réalisateur qu'il connaît bien, puisque Joe Kosinski l'avait mis en scène dans le film de science-fiction Oblivion en 2013.

Le premier volet de Top Gun, dans lequel apparaissait notamment Val Kilmer, Kelly McGillis, Meg Ryan et Tim Robbins, avait réalisé un carton au box-office, récoltant près de 345 millions de dollars dans le monde, dont plus de 176 millions en Amérique du Nord. Ce succès planétaire du film avait définitivement mis la carrière de Tom Cruise sur orbite en 1986.

Fabien Morin