"John Wick 4" est encore reporté d'un an, une nouvelle date annoncée pour 2023

John Wick 3 - Copyright Metropolitan FilmExport
Les fans de John Wick vont (encore) devoir s'armer de patience. Le quatrième volet de la saga portée par Keanu Reeves, attendu pour le 21 mai prochain aux États-Unis, vient d'être repoussé de près d'un an. Comme le dévoile un nouveau teaser, il ne sortira finalement que le 24 mars 2023 outre-Atlantique - la nouvelle date française n'a pas encore été annoncée.
Il s'agit d'un deuxième report pour ce film d'action très attendu: le long-métrage était initialement prévu pour le mois de mai 2021. Dès le mois de mai 2020, une nouvelle date avait été annoncée pour 2022 en raison de la pandémie.
Secret bien gardé
Les raisons de cette nouvelle date de sortie n'ont pas été spécifiées. Le site Deadline avance deux hypothèses: la crainte de la compétition de Top Gun: Maverick, lui aussi prévu pour mai 2022, et le fait que la production aurait pris du retard. Le site américain spécialisé rapporte que le tournage a été suspendu et doit reprendre au Japon dans quelque temps.
On ignore encore de quoi parlera John Wick 4, si ce n'est qu'il débutera quelques heures après les événements racontés à la fin du troisième volet. Tournée dans plusieurs pays, comme la France et l'Allemagne, il sera réalisé comme ses prédécesseurs par Chad Stahelski.