BFMTV
Séries

"Top Gun: Maverick" et "Mission: Impossible 7" repoussés à 2022

Tom Cruise lors du tournage du 7è opus de Mission Impossible "Mission Impossible : Lybra", à Rome le 6 octobre 2020

Tom Cruise lors du tournage du 7è opus de Mission Impossible "Mission Impossible : Lybra", à Rome le 6 octobre 2020 - Alberto PIZZOLI © 2019 AFP

Le studio Paramount a pris la décision de repousser de plusieurs mois les deux prochains films de Tom Cruise.

Sortir un film avec Tom Cruise en pleine pandémie est une véritable mission impossible. Le studio Paramount a choisi ce mercredi 1er septembre de repousser une nouvelle fois les dates de sortie de Top Gun: Maverick et Mission: Impossible 7.

Tournée en 2018 et prévue initialement pour 2019, la suite de Top Gun sortira maintenant au cinéma en mai 2022. Le film qui voit Tom Cruise de retour en Maverick a été maintes fois repoussé en raison de la situation dans le monde.

Réalisé par Joseph Kosinski (Oblivion), le film se déroulera de nos jours et parlera notamment de la fin des combats aériens et de l'arrivée des drones, une technologie qui rend obsolète Maverick. Tom Cruise partage l'affiche avec Miles Teller, Glen Powell, Val Kilmer, Jennifer Connelly, Ed Harris et Jon Hamm.

"Mission Impossible" et "Jackass" aussi repoussés

Encore en tournage et prévu pour mai 2022, Mission Impossible 7 est repoussé de quatre mois. Il est désormais daté au mois de septembre 2022. L'histoire du film est encore tenue secrète. Réalisé par Christopher McQuarrie comme Rogue Nation et Fallout, le film réunit Hayley Atwell (Captain America), Simon Pegg, Vanessa Kirby, Ving Rhames et Rebecca Ferguson.

Avec la montée du variant Delta, les studios commencent à décaler leurs futurs films. Jackass 4 passe ainsi en 2022, tandis que le prochain SOS Fantômes toujours prévu pour novembre est décalé d'une semaine. A en croire certains médias américains, d'autres superproductions devraient être repoussées dans les prochaines semaines.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV