BFMTV

Tom Cruise au bord de l'évanouissement dans un making-of de Top Gun Maverick

Tom Cruise dans Top Gun Maverick

Tom Cruise dans Top Gun Maverick - Paramount

La suite du film culte se dévoile dans un making-of. On y voit Tom Cruise piloter réellement un avion.

Comme à son habitude, Tom Cruise a repoussé ses limites pour les besoins de Top Gun Maverick, suite de son film culte de 1986. L'acteur n'a pas utilisé de doublure lors de ses scènes aériennes pour offrir à ses fans une expérience très immersive. 

Dans un making-of dévoilé ce mercredi, on voit la star en action et au bord de l'évanouissement en raison de la pression atmosphérique. Peu importe les risques, Tom Cruise veut que son film soit le plus réaliste possible: "C’est une lettre d’amour à l’aviation. Vous allez être à la place d'un pilote Top Gun", confirme le producteur Jerry Bruckheimer.

"Pour produire ces sensations, il faut filmer en direct. Pour y arriver, on travaille avec les meilleurs pilotes de chasse", ajoute Tom Cruise dans cette vidéo. "Un nouveau système nous permet de mettre six caméras IMAX dans le cockpit avec les acteurs", complète le réalisateur Joseph Kosinski. "Ca va être dingue d'être dans le cockpit, pour le public", conclut Jerry Bruckheimer.

Les jeunes comédiens qui accompagnent Tom Cruise dans Top Gun Maverick ont suivi l'exemple de la star: "Cela ne se joue pas, la déformation du visage [due à la pression atmosphérique]", précise la star de Mission Impossible.

La suite de Top Gun est attendue par les fans depuis 34 ans. Toujours pilote d'essai après trente ans de carrière, Pete "Maverick" Mitchell refuse de monter en grade pour continuer sa passion: voler. Il est cependant chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale. Lors de cette mission, il rencontre le lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw (Miles Teller), fils de son défunt ami "Goose"... Sortie prévue le 15 juillet 2020.

Jérôme Lachasse