BFMTV

Tom Cruise dévoile une nouvelle bande-annonce de la suite de Top Gun

Tom Cruise et Jennifer Connelly dans Top Gun 2

Tom Cruise et Jennifer Connelly dans Top Gun 2 - Paramount Pictures

Top Gun Maverick sort le 15 juillet 2020. Une suite attendue depuis 34 ans par les fans.

Il a l'ivresse de la vitesse. Tom Cruise a dévoilé ce lundi la nouvelle bande-annonce de Top Gun: Maverick, suite du film culte réalisé par Tony Scott. Une suite attendue depuis 34 ans par les fans.

"Vous avez été très patients avec moi et j'ai senti que c'était ma responsabilité de le faire enfin pour vous", a indiqué Tom Cruise lors de la 50e édition du Comic-Con l'été dernier.

Après plus de trente ans de carrière, Pete "Maverick" Mitchell (Tom Cruise) est toujours pilote d'essai. Cet as de l'aviation refuse de monter en grade pour continuer sa passion: voler. Il est cependant chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale.

Lors de cette mission, il rencontre le lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw (Miles Teller), fils de son ami "Goose", mort dans le premier film. Maverick voit également son métier menacé par des drones nouvelle génération. Il y a cependant une chose qui ne change pas: sa moto, ainsi que sa veste en cuir et ses lunettes de soleil. 

Affiche de Top Gun 2
Affiche de Top Gun 2 © Paramount

"Une lettre d'amour à l'aviation"

Comme à son habitude, Tom Cruise a tenu à ce que les séquences d'action soient réalistes. Les scènes montrant les avions s'élancer depuis un porte-avions sont ainsi "toutes vraies" et résultent d'un étroit travail avec des responsables de l'armée, a expliqué Tom Cruise au Comic-Con.

"Je voulais vraiment vous donner à tous l'expérience de ce à quoi ça ressemble d'être à l'intérieur de cet avion", a-t-il expliqué. "C'est une lettre d'amour à l'aviation."

Val Kilmer, Ed Harris, Jon Hamm, et Jennifer Connelly complètent la distribution. Top Gun Maverick sort le 15 juillet 2020.

Jérôme Lachasse