BFMTV

Jennifer Aniston reproche à Marvel de "diminuer" l'offre au cinéma

Jennifer Aniston le 5 décembre 2016

Jennifer Aniston le 5 décembre 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine estime que le cinéma a perdu en qualité, et dit préférer l'offre des séries proposées par les services de streaming.

Après Martin Scorsese, c'est au tour de Jennifer Aniston de dire tout le mal qu'elle pense des studios Marvel. Dans un entretien accordé au site Variety, l'actrice, qui assure actuellement la promo de sa nouvelle série The Morning Show, a expliqué pourquoi elle avait décidé de faire son grand retour dans le petit écran.

"Ce n'est qu’au cours de ces deux dernières années, lorsque ces services de streaming ont commencé à exploser avec une quantité de contenus de qualité, que j’ai commencé à me dire: 'Wow, c’est mieux que ce que je viens de faire'", a confié la star de Friends.

"Tout diminue"

Un contraste frappant, selon elle, avec ce qui se fait actuellement au cinéma. "Quand vous voyez ce qui est proposé en salles, tout diminue, diminue... C'est-à-dire qu'il n'y a que des gros films Marvel. Ou des choses qu’on ne me propose pas, ou qui ne m’intéressent vraiment pas, comme travailler devant un fond vert", a ajouté l'actrice.

Pour Jennifer Aniston, le marché du film "a tellement changé". "Je pense que ce serait génial de revivre l'époque de Meg Ryan. Je pense que ce serait chouette d'aller dans une salle de cinéma, s'installer confortablement. Il faut que ces choses-là reviennent", a-t-elle estimé, lassée de l'ère des blockbusters.

"Ce n'est pas du cinéma"

En début de mois, le réalisateur Martin Scorsese avait suscité un début de polémique à Hollywood en déclarant que les films de super-héros comme ceux produits par les studios Marvel n'étaient, à son sens, "pas du cinéma" et s'apparentaient davantage à un "parc d'attractions".

"Je ne les regarde pas. J'ai essayé vous savez? Mais ce n'est pas du cinéma", avait-il lancé au magazine britannique Empire, qui lui demandait s'il avait déjà vu des films de l'univers Marvel.

Nawal Bonnefoy