BFMTV

Jason Bourne: un nouveau film en préparation

Jason Bourne

Jason Bourne - Universal Pictures

Un nouveau volet de la franchise d'action est en préparation à Hollywood. On ignore encore si Matt Damon sera de retour.

C'est le come-back le plus inattendu de l'année: alors qu'on la croyait morte et enterrée après l'échec l'année dernière de la série dérivée Treadstone, la franchise Jason Bourne reprend du service.

Alors que la pandémie de coronavirus contraint Hollywood à s'adapter et à penser au futur de son industrie, le producteur Frank Marshall annonce qu'un nouveau film Jason Bourne va voir le jour, sans préciser si Matt Damon sera impliqué ou non. 

"J'aime bien cette série de films sur Jason Bourne et la place est libre pour de nouveaux réalisateurs", a déclaré le producteur au site Collider. "J'espère que nous allons trouver une nouvelle histoire pour Bourne et un nouveau réalisateur. Nous sommes en train de chercher." 

Après un premier spin-off avec Jeremy Renner, la franchise était revenue en 2016 avec un cinquième volet porté par Matt Damon en amnésique adepte du krav-maga. Le film, envisagé comme une conclusion, proposait cependant une fin ouverte, qui devrait donner un grain à moudre aux scénaristes. 

Jérôme Lachasse