BFMTV

James Bond "peut être de n'importe quelle couleur, mais il doit rester un homme", assure la productrice

Daniel Craig dans le costume de James Bond

Daniel Craig dans le costume de James Bond - Universal

La productrice de la franchise a donné quelques indications sur le successeur de Daniel Craig.

Daniel Craig sera le 8 avril prochain à l'affiche de Mourir peut attendre, son dernier film dans le costume de James Bond. Alors que les rumeurs sur son successeur se multiplient (James Norton est le nouveau favori), Barbara Broccoli, la productrice de la série, a donné quelques indications sur le futur interprète de l'agent 007.

"Il peut être de n'importe quelle couleur, mais il doit rester un homme", a déclaré Barbara Broccoli à Variety. "Je pense que nous devons créer de nouveaux personnages pour les femmes - des personnages féminins forts. Cela ne m'intéresse pas de transformer un personnage masculin pour qu'une femme le joue. Je pense que les femmes sont plus intéressantes que cela."

La vingt-cinquième aventure de l'agent secret britannique promet ainsi un changement de taille: cette fois, le fameux matricule 007 n'est plus porté par James Bond, mais par une femme, interprétée par l'actrice britannique Lashana Lynch (Captain Marvel). Rami Malek, Ralph Fiennes et Léa Seydoux complètent le casting de ce film mis en scène par Cary Joji Fukunaga.

Jérôme Lachasse