BFMTV
Cinéma

James Bond: les îles Féroé inaugurent un monument en référence à la fin de "Mourir peut attendre"

Daniel Craig en pleine promotion du prochain volet de James Bond, "Spectre".

Daniel Craig en pleine promotion du prochain volet de James Bond, "Spectre". - Tiziana Fabi - AFP

ATTENTION SPOILER // Un monument en hommage à la saga a été érigé sur la petite île de Kalsoy, l'un des lieux de tournage du dernier volet.

ATTENTION SPOILER // Un monument à la gloire de James Bond vient d'être inauguré aux îles Féroé, lieu de tournage d'une partie de Mourir peut attendre, dernier volet en date de la saga sorti en 2021. Il s'agit d'une pierre tombale sur laquelle est inscrit "À la mémoire de James Bond, 1962-2021", suivi de la citation: "La fonction première de l'homme est de vivre, pas d'exister".

Inaugurée, d'après Time Out, par le Premier ministre des îles Féroé (qui appartiennent au royaume du Danemark) Bárður á Steig Nielsen, la pierre tombale a été placée sur l'île de Kalsoy. C'est sur cette dernière qu'était situé le repaire de Lyutsifer Safin, l'antagoniste de Mourir peut attendre, incarné par Rami Malek.

La tombe de James Bond érigée sur les îles Féroé
La tombe de James Bond érigée sur les îles Féroé © Capture d'écran YouTube - Guide to Faroe Islands Team

Attraction touristique

Ce long-métrage de Cary Fukunaga marquait la dernière apparition de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, après Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre. Le film se concluait sur la mort du personnage dans l'explosion d'un missile.

Comme le rapporte Variety, les îles Féroé ont également mis en place un circuit touristique à destination des fans, afin de leur faire découvrir tous les lieux de tournage de Mourir peut attendre.

Si le personnage de Daniel Craig a péri dans sa dernière mission, James Bond n'a pas dit son dernier mot. Une scène post-générique annonçait son retour. Le prochain interprète de l'agent britannique n'a pas encore été annoncé.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV