BFMTV
Cinéma

Daniel Craig a reçu son étoile à Hollywood, à côté de celle de Roger Moore

placeholder video
L'acteur Rami Malek, qui joue le méchant dans le dernier volet de James Bond, Mourir Peut Attendre, a donné un discours émouvant durant cette cérémonie.

Alors que son dernier film dans la peau de James Bond, Mourir Peut Attendre, sort enfin dans les salles de cinéma du monde entier, Daniel Craig a reçu son étoile à Hollywood. L'acteur britannique a été honoré mercredi sur le célèbre Walk Of Fame lors d'une cérémonie qui s'est tenue en compagnie des producteurs de la franchise James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ainsi que de Rami Malek, qui lui donne la réplique dans le dernier volet.

Daniel Craig est le cinquième interprète de l'agent 007 à recevoir cet hommage symbolique, après David Niven, Roger Moore, Pierce Brosnan et Barry Nelson (qui a joué l’agent secret dans un téléfilm sur CBS en 1954). Son étoile a d'ailleurs a été installée au niveau du numéro 7007 de Hollywood Boulevard, juste à côté de la plaque de Roger Moore.

"Je n’aurais jamais pensé m’entendre dire cela, mais c’est un honneur absolu d’être piétiné à Hollywood", a lancé Daniel Craig lors de la cérémonie. "Si le bonheur était mesuré à hauteur des personnes qui nous tiennent compagnie, alors être sur ce trottoir entouré de toutes ces légendes fait de moi un homme très, très, très heureux. Alors merci beaucoup".

"C'est le meilleur"

Rami Malek, qui incarne le grand ennemi de Bond dans Mourir Peut attendre, a donné un discours saluant le talent de Daniel Craig. "Si vous êtes assez chanceux pour jouer un mec méchant, il vaut mieux vous assurer que le mec sympa est une légende. Et ce mec sympa là, c'est le meilleur", a-t-il confié.

Dans Mourir peut attendre, James Bond a quitté ses activités au sein des services secrets et profite enfin d'une vie tranquille en Jamaïque. Mais sa quiétude est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l'aide. Le "méchant" de l'histoire est donc incarné par Rami Malek, qui a décroché en 2019 l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury, chanteur emblématique du groupe de rock Queen. Figurent à ses côtés Lashana Lynch, Léa Seydoux, Ana de Armas, Ben Whishaw et Christoph Waltz.

Nawal Bonnefoy