BFMTV

J'accuse: l'avant-première prévue ce mardi soir à Paris est maintenue, malgré une promotion chamboulée

INFO BFMTV - Les acteurs du film devraient être présents ce soir sur les Champs-Élysées pour l'avant-première du film, dont la promotion est perturbée par la nouvelle accusation de viol qui pèse sur Roman Polanski.

L'avant-première de J'accuse prévue ce mardi soir sur les Champs-Élysées en présence de l'équipe du film aura bien lieu. Cette projection à l'UGC Normandie est maintenue malgré une promotion chamboulée depuis la révélation, vendredi, d'une nouvelle accusation de viol visant Roman Polanski.

La photographe française Valentine Monnier assure dans les colonnes du Parisien avoir été rouée de coups et violée par le réalisateur, en 1975, alors qu'elle avait 18 ans. Une accusation qu'il réfute "avec la plus grande fermeté", comme l'a indiqué son avocat dimanche

Promotion en pause

La promotion du long-métrage, attendu en salles mercredi, a été mise à l'arrêt à la suite de ces accusations. Jean Dujardin a annulé sa venue au 20 heures de TF1, dimanche. Lundi soir, France 5 a annulé la diffusion de l'interview de Louis Garrel enregistrée dans C à Vous. Emmanuelle Seigner, actrice du film et épouse de Roman Polanski, s'est décommandée de l'émission Boomerang prévue ce mardi sur France Inter. 

Ce nouveau témoignage contre le réalisateur s'ajoute à d'anciens témoignages similaires. Le cinéaste a fui les États-Unis en 1978, sous le coup de poursuites pour relations sexuelles illégales avec une mineure. 

Benjamin Pierret