BFMTV
Cinéma

"Indiana Jones 5": le tournage est enfin terminé

Harrison Ford dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" en 2008

Harrison Ford dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" en 2008 - Lucasfilm

Longtemps retardé et marqué par la blessure de Harrison Ford, le tournage du cinquième volet des aventures du célèbre archéologue s'achève enfin.

Le tournage du prochain Indiana Jones s'est terminé cette semaine. Débuté le 4 juin 2021, il a pris fin neuf mois plus tard, le 26 février dernier, ont annoncé son réalisateur James Mangold et son producteur Frank Marshall sur Twitter. "Ainsi commence le premier jour après la tempête...", s'est amusé James Mangold.

Longtemps retardé, le tournage a en effet été mouvementé. Harrison Ford, qui a fêté ses 79 ans sur le plateau, s'est blessé à l'épaule au cours des répétitions pour une scène de combat. Une blessure superficielle, à en croire les informations qui avaient circulé à l'époque:

"La production se poursuivra pendant que le traitement approprié sera appliqué, et le planning du tournage réorganisé si besoin dans les semaines à venir", avait indiqué le porte-parole de Disney, sans entrer dans les détails.

Un synopsis tenu secret

Le synopsis de ce film qui marquera le retour du célèbre aventurier Indiana Jones quinze ans après Le Royaume du crâne de cristal reste encore très secret. Le voyage temporel pourrait être un des sujets abordés. C'est ce que laisse croire des photos de tournage qui ont fuité en ligne et montrent des figurants grimés en soldats romains. Selon une autre rumeur, Harrison Ford pourrait être rajeuni numériquement le temps de quelques scènes.

Mads Mikkelsen (Drunk), Antonio Banderas (Le Masque de Zorro) ainsi que Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) seront au générique de ce film prévu pour le 28 juin 2023, pile à temps pour le 81e anniversaire de Harrison Ford.

Sorti en 1981 Les Aventuriers de l'Arche perdue a donné lieu à deux autres épisodes tout aussi populaires, Indiana Jones et le temple maudit en 1984 et Indiana Jones et la dernière croisade en 1989, avec le défunt Sean Connery dans le rôle du père de l'archéologue. Un quatrième volet, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, est sorti en 2008.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV