BFMTV

Harrison Ford blessé sur le tournage d'Indiana Jones 5

Harrison Ford dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" en 2008

Harrison Ford dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" en 2008 - Lucasfilm

L'acteur Harrison Ford, qui reprend le chapeau et le lasso de l'archéologue aventurier pour la cinquième fois a été blessé à l'épaule sur le tournage.

Alors que le tournage d'Indiana Jones 5 vient de commencer en Grande-Bretagne, Harrison Ford s'est blessé à l'épaule, selon un porte-parole de Disney, relayé par Deadline. Si la blessure ne semble pas grave, le réalisateur James Mangold va continuer le tournage sans l'acteur.

"Au cours des répétitions pour une scène de combat, Harrison Ford s'est blessé à l'épaule", a indiqué le porte-parole de Disney dans un communiqué, sans entrer dans les détails. "La production se poursuivra pendant que le traitement approprié sera appliqué, et le planning du tournage réorganisé si besoin dans les semaines à venir".

Tournage retardé

Quarante ans après le premier volet des aventures de l'archéologue aventurier, l'acteur âgé de 78 ans y reprend son rôle iconique et son fedora pour la cinquième fois, au côté de Phoebe Waller Bridge et Mads Mikkelsen.

Annoncé dès 2016, le cinquième volet des aventures d'Indiana Jones a pris du retard. Le tournage a déjà été retardé à plusieurs reprises et la sortie du film repoussée à juillet 2022. Avant cela, l'écriture du scénario avait connu diverses péripéties. Le film a pris tant de retard que Steven Spielberg a abandonné le projet, qu'il a confié à James Mangold (Le Mans 66).

Harrison Ford s'était déjà blessé sur le tournage de Star Wars 7, en 2016. Il s'était alors cassé la jambe.

Magali Rangin