Incendie en Californie: plusieurs avant-premières de films annulées à cause d'un "danger mortel"

Plusieurs avant-premières de films ont été annulées ce mardi 7 janvier alors qu'un spectaculaire incendie comportant un "danger mortel" a forcé des milliers de personnes à évacuer les collines surplombant Los Angeles et le quartier huppé de Pacific Palisades.
Les studios Amazon MGM et Universal ont ainsi pris la décision d'annuler les avant-premières du biopic Inarrêtable sur le lutteur handicapé Anthony Robles et du film d'horreur Wolf Man.
Paramount a également décidé de reporter l'avant-première de Better Man, biopic décalé de Robbie Williams, en raison "du danger qui menace Los Angeles", a précisé le studio dans un communiqué.
"Nos pensées vont vers ceux qui ont été impactés par ces feux destructeurs. Nous encourageons tout le monde à rester en sécurité et à suivre les directives des forces de l'ordre", a ajouté un porte-parole du studio.
Un événement "Emilia Perez" annulé
La plateforme Max a aussi informé que l'avant-première de sa série hospitalière The Pitt était annulée. "La sécurité de nos invités est notre priorité. Nous sommes reconnaissants envers les urgentistes qui protègent notre communauté."
Netflix a aussi annulé un événement lié à la musique du film de Jacques Audiard Emilia Perez en présence de son actrice principale Karla Sofía Gascón et des compositeurs Camille et Clément Ducol.
Le feu s'est déclaré mardi 7 janvier en fin de matinée dans le quartier de Pacific Palisades, peuplée de villas à plusieurs millions de dollars dans les montagnes au nord-ouest de la ville. Il a déjà ravagé près de 1.200 hectares.
Les autorités recensent "de nombreuses structures déjà détruites" a expliqué le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, lors d'un point presse mardi soir. Environ 30.000 personnes sont sous le coup d'un ordre d'évacuation. Aucun blessé n'est à déplorer.
"Nous sommes en sécurité"
Plusieurs célébrités habitent dans ce quartier de Los Angeles dont Jennifer Aniston, Bradley Cooper, Tom Hanks, Reese Witherspoon, Ben Affleck, Adam Sandler, Michael Keaton, Miles Teller et le réalisateur Michael Mann.
L'acteur James Woods a été contraint d'évacuer sa maison de Pacific Palisades, a-t-il annoncé sur Twitter. "Nous sommes en sécurité", a-t-il écrit en publiant sur le réseau social une vidéo montrant l'incendie.
Les familles de plusieurs figures de la NBA font partie également des personnes évacuées. JJ Redick, coach des Lakers, a déclaré que sa "famille, la famille de ma femme, la sœur jumelle de ma femme (avaient) été évacuées".
"Avec les vents qui se profilent, je sais que beaucoup de gens ont peur", a-t-il poursuivi avant un match opposant les Lakers à Dallas. "Je leur adresse mes prières et j’espère que tout le monde restera en sécurité."
Un immense incendie a déjà ravagé le mois dernier la ville de Malibu, non loin de Los Angeles. Plusieurs personnalités comme la chanteuse Cher, l'acteur Dick Van Dyke ou encore la comédienne Mira Sorvino ont été contraintes de quitter leur maison.
Environ 1.600 hectares et au moins sept propriétés, selon les autorités, sont partis en fumée dans cet incendie baptisé Franklin. Les flammes ont conduit à l'évacuation de milliers de personnes.