BFMTV

Hugh Jackman entre dans le Guinness Book des records grâce à Wolverine

Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine

Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine - Fox

L'acteur australien partage un record avec un autre comédien de la franchise X-Men, Patrick Stewart, qui incarne le professeur Xavier.

16 ans et 228 jours. C'est grâce à ce chiffre que Hugh Jackman a fait une entrée fracassante dans le célèbre Guinness Book des records. L'acteur américain a ainsi décroché le titre de plus longue carrière dans la peau d'un super-héros Marvel au cinéma, pour son rôle de Wolverine

La nouvelle lui a été annoncée mercredi par surprise, au cours d'une interview pour la chaîne britannique ITV. Le précieux document certifiant son record lui a été remis par Craig Glenday, le rédacteur en chef du Guinness Book des records. 

"Ça y est, j'ai réussi! C'est pour ça que je me suis lancé dans le showbiz, merci", a lancé, non sans humour, la star de la saga X-Men. "Quand j'étais enfant, le Guinness Book des records c'était LE truc. Avec mon frère on s'était dit qu'on allait jouer au badminton pendant 48 heures sans dormir pour pouvoir y entrer". 

Une aventure commencée en 2000

L'acteur australien partage ce titre avec un autre comédien de la franchise lancée en 2000 avec un premier film signé Bryan Singer: Patrick Stewart, qui incarne le professeur Xavier.

Depuis, Hugh Jackman est apparu dans huit autres films de la saga, en tant que personnage principal mais aussi comme second-rôle et caméo. Patrick Stewart a quant à lui cinq autres films à son actif. Les deux acteurs ont joué pour la dernière fois ensemble dans Logan, sorti en 2017. Il s'agit également de l'ultime long-métrage dans lequel ils ont incarné Wolverine et le Professeur X.

Nawal Bonnefoy