BFMTV

Star Trek: Patrick Stewart annonce une nouvelle série et le retour de Jean-Luc Picard

Patrick Stewart

Patrick Stewart - CBS

L'acteur britannique a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Il s'agira ni d'un prequel, ni d'un reboot.

C'est son rôle le plus célèbre avec celui du professeur Xavier dans la franchise X-Men. Patrick Stewart s'apprête à retrouver son personnage culte du capitaine Jean-Luc Picard dans une nouvelle série Star Trek que prépare le service de vidéo à la demande américain CBS All Access, rapporte Variety.

Une information confirmée par le comédien britannique lui-même, qui a posté sur son compte Twitter un long message expliquant son retour:

"Je serai toujours extrêmement fier d'avoir fait partie de Star Trek: La Nouvelle Génération, mais lorsque nous avons tourné le dernier film en 2002, j'avais l'impression que mon aventure avec Star Trek était arrivée à son terme. C'est donc une surprise aussi inattendue que plaisante de retrouver Jean-Luc Picard et de pouvoir explorer de nouvelles facettes du personnage."

Ni un reboot, ni un prequel

Il ajoute: "Ce fut un privilège ces dernières années d'apprendre comment La Nouvelle Génération a réconforté et a guidé les fans dans des périodes difficiles de leur vie ou comment ils ont suivi l'exemple de Jean-Luc pour s'intéresser à la science, à la recherche et au management. C'est pour cette raison que je suis prêt à revenir."

Cette nouvelle série encore sans titre ne sera pas un reboot ou un prequel. Elle racontera un nouveau chapitre de la vie de Jean-Luc Picard et continuera l'histoire commencée dans La Nouvelle Génération. Patrick Stewart a incarné le personnage dans sept saisons et quatre films.

Au cinéma, deux longs-métrages sont en développement, dont un scénarisé par Quentin Tarantino. CBS TV Studios a enfin annoncé il y a deux mois la décision de développer plusieurs séries situées dans l'univers de Star Trek "pour aller là où aucun homme n'est jamais allé".

Jérôme Lachasse