BFMTV

Hitman & Bodyguard domine le box-office américain

Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds dans "Hitman & Bodyguard", en salles le 23 août 2017

Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds dans "Hitman & Bodyguard", en salles le 23 août 2017 - Metropolitan

Le film porté par le duo Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds s'est emparé du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation.

Course haletante aux accents cocasses d'un tueur à gages et de son garde du corps, Hitman & Bodyguard s'est hissé directement à la première place du box-office nord-américain à sa sortie, supplantant l'inquiétante poupée Annabelle.

Selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations, le film d'action avec Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds a rapporté 21,3 millions de dollars dès son premier week-end sur les écrans. Devant la caméra de Patrick Hughes, le meilleur garde du corps au monde doit braver de nombreux obstacles pour accompagner son ennemi juré, un tueur à gages, jusqu'à la Cour internationale de justice de La Haye.

Annabelle 2: la création du mal, histoire d'une poupée maléfique éponyme, tombe à la deuxième place pour sa deuxième semaine sur les écrans, avec 15,6 millions de dollars sur le week end. Le film d'horreur de David F. Sandberg, préquelle du Annabelle de John R. Leonetti (2014), a déjà rapporté 64,2 millions depuis sa sortie, pour un budget de seulement 15 millions de dollars, selon le site spécialisé Box Office Mojo.

Logan Lucky déçoit

Porté par de bonnes critiques, le nouveau film de Steven Soderbergh, Logan Lucky, a toutefois déçu pour sa sortie. Malgré une vaste distribution dans 3.000 salles, il ne s'est hissé qu'à la troisième place avec 7,6 millions de dollars de recettes. L'histoire des frères aux airs de pieds nickelés, Channing Tatum et Adam Driver, qui tentent d'organiser un casse spectaculaire sur fond de célèbre course automobile, s'est télescopée avec Hitman & Bodyguard.

Dunkerque, l'épopée de Christopher Nolan qui raconte l'évacuation de 400.000 soldats britanniques pendant la Seconde guerre mondiale, tombe à la quatrième place avec 6,6 millions de dollars, et 165,4 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines. Le film d'animation Opération Casse-noisette 2 chute de la troisième à la cinquième place, avec 5,1 millions pendant le week end et 17,7 millions au total.

F.M. avec AFP