BFMTV

Annabelle 2 prend la tête du box-office américain, La Tour sombre chute

"Annabelle 2: la création du mal" est sorti en France le 9 août 2017

"Annabelle 2: la création du mal" est sorti en France le 9 août 2017 - Warner Bros

Le film d'horreur Annabelle 2: la création du mal a dominé le box-office le premier week-end de sa sortie en salles outre-Atlantique.

Annabelle 2: la création du mal a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain grâce à la dégringolade de La tour sombre, alors que Dunkerque reste accroché à la 2e place, selon les chiffres provisoires publiés ce dimanche 13 août par Exhibitor Relations.

Le film d'horreur de David F. Sandberg, préquelle du Annabelle de John R. Leonetti sorti en 2014, devrait rapporter 35 millions de dollars sur ses trois premiers jours dans les salles nord-américaines. Selon le site spécialisé Box Office Mojo, le budget pour sa création de ce film, qui raconte l'histoire de la poupée maléfique Annabelle, n'était "que" de 15 millions de dollars.

La Tour... sombre

Annabelle 2: la création du mal profite de la chute de La tour sombre, western de science-fiction inspiré d'une série de romans de Stephen King, qui avait pris la tête du box-office la semaine dernière. Le film de Nikolaj Arcel a vu ses recettes baisser de 59% pour atteindre 7,9 millions de dollars. Il se situe à la 4e place du box-office.

Dunkerque, l'épopée de Christopher Nolan qui raconte l'évacuation de 400.000 soldats britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, reste à la deuxième place du classement, avec 11,4 millions de dollars de recettes, 153 millions au total depuis sa sortie il y a quatre semaines.

Opération Casse-noisette 2, film d'animation sorti vendredi, devrait rapporter près de 9 millions de dollars et ainsi prendre la troisième place du classement. Un autre film d'animation, Le monde secret des émojis, dans lequel ces bonshommes représentant les expressions faciales et des émotions prennent vie, vient à la cinquième position, avec 6,6 millions de dollars de recettes, une baisse de 45% par rapport au week-end dernier.

F.M. avec AFP