BFMTV
Cinéma

"Gladiator II": le film de Ridley Scott dépasse le million de spectateurs en seulement cinq jours

placeholder video
La superproduction avec Paul Mescal, suite du film culte avec Russell Crowe, fait salle combre dans les cinémas français depuis sa sortie le 13 novembre dernier.

La très attendue suite de Gladiator fait le plein d'entrées depuis sa sortie le 13 novembre dernier. En seulement cinq jours, la superproduction avec Paul Mescal a déjà attiré un million de spectateurs.

Avec 380.313 entrées lors de son premier jour (avant-premières comprises), Gladiator II a déjà réalisé le meilleur démarrage de l'année - hors film d’animation - devant Un p’tit truc en plus, L’Amour Ouf ou encore Le Comte de Monte Cristo.

Le succès du nouveau film de Ridley Scott est international. Pour l'heure, le péplum a déjà récolté une recette de 87 millions de dollars. Ce score devrait augmenter d'ici la fin de semaine, avec la sortie américaine.

Avec Paul Mescal

Gladiator II suit les aventures de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix). Lucius sera incarné par la star montante d'Hollywood Paul Mescal (Normal People, Aftersun).

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
"Gladiator 2": retour triomphal au cinéma, la critique divisée
19:13

Paul Mescal donne la réplique à Pedro Pascal (The Mandalorian, The Last of Us), qui joue Acacius, un général romain déchu. Denzel Washington, qui retrouve Ridley Scott seize ans après American Gangster, complète également la distribution.

Un troisième volet est déjà en préparation. "Le prochain film sera l'histoire d'un homme qui ne veut pas être là où il est", a déclaré Ridley Scott en septembre dernier au magazine Première, précisant que cette suite serait inspirée du film Le Parrain 2.

Sorti en 2000, Gladiator avait rencontré un immense succès, récoltant 460 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Nommé à douze reprises aux Oscars, il en avait décroché 5, dont ceux de meilleur film et de meilleur acteur pour Russell Crowe.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV