"Ghost of Tsushima": le jeu vidéo bientôt adapté au cinéma par le réalisateur de "John Wick"

"Ghost of Tsushima" - Capture d'écran YouTube - PlayStation
De la console au grand écran: Ghost of Tsushima, le jeu vidéo sorti en juillet dernier sur Playstation 4, s'apprête à devenir un film. Sony Pictures et Playstation Productions se sont associés pour adapter en long-métrage cette histoire fantastique qui se déroule dans le Japon féodal. La réalisation sera assurée par Chad Stahelski, réalisateur de la saga John Wick portée par Keanu Reeves.
Le Hollywood Reporter, qui rapporte l'information, explique que l'intrigue de Ghost of Tsushima prend place au XIIIe sècle, pendant la première invasion du Japon par les Mongols. Elle suit Jin Sakai, l'un des derniers samouraïs survivants, alors qu'il entame une chasse aux fantômes.
Partenariat prolifique
Ghost of Tsushima n'en est qu'aux prémices de son développement: ni la date de sortie, ni le casting n'ont été annoncés. Il s'agit du dernier projet issu du partenariat entre Sony et Playstation: les deux sociétés travaillent déjà sur une adaptation d'Uncharted pour le cinéma (attendue pour 2022) et de The Last of Us pour la télévision.