BFMTV

"Cendrillon", "Ghostbusters", "Uncharted", "Morbius"... Sony décale la sortie de ses blockbusters

Tom Holland dans le film "Uncharted"

Tom Holland dans le film "Uncharted" - Sony

Le studio américain, qui ne possède pas de service de streaming, est contraint de décaler ses sorties en raison de la pandémie et des cinémas encore fermés dans de nombreux pays.

Sale période pour les blockbusters de Sony. Les salles de cinéma étant encore fermées dans de nombreux pays, le studio de production américain, qui ne possède pas de service de streaming, a été contraint de repousser la sortie de nombreux films attendus cette année, rapporte le site Deadline.

Ainsi, ont notamment été repoussés Ghostbusters: Afterlife, Cinderella (un Cendrillon musical avec la chanteuse Camila Cabello), Uncharted (adaptation du jeu vidéo éponyme, avec Tom Holland) et Morbius (co-production avec Marvel, avec Jared Leto pour tête d'affiche).

Cinderella sortira normalemet le 16 juillet (date américaine) au lieu du 5 février. Prévu mi-juillet, Uncharted a donc été décalé à février 2022. La suite de Ghostbusters a quant à elle été reprogrammée à novembre 2021.

Le nouveau volet James Bond, encore repoussé

Ce nouveau planning a été dévoilé peu après que le studio MGM a annoncé le troisième report du nouveau volet de James Bond, No Time To Die (Mourir peut attendre). Initialement prévue le 31 mars 2020, la sortie de ce 25e opus de la saga avait déjà été reprogrammée deux fois, dont la dernière au 2 avril 2021 "afin qu'il puisse être mondialement vu au cinéma". Jeudi, il a été indiqué qu'il sortirait désormais le 8 octobre 2021.

Le film Morbius, qui devait sortir à la même date, a été décalé à fin janvier 2022 - il était à l'origine prévu pour le mois de mars prochain.

Nawal Bonnefoy