BFMTV

Feu vert pour HBO, qui prépare une série sur le jeu vidéo "The Last Of Us"

The Last of us

The Last of us - Naughty Dog

Craig Mazin, créateur de la série Chernobyl, a été choisi pour écrire et co-produire cette adaptation. Neil Druckmann, créateur du jeu vidéo, participera à l'écriture et supervisera le projet.

C'est officiel: HBO va lancer la production de la série The Last Of Us, adaptation télévisée du jeu vidéo éponyme. Le projet, annoncé en mars dernier comme étant en développement, a enfin reçu le feu vert, rapporte le site spécialisé Variety.

Tout comme dans le jeu vidéo, la série se déroule 20 ans après la destruction de la civilisation moderne que l'on connaît: une pandémie véhiculée par des spores de champignons a ravagé l'humanité et transformé les humains en créatures zombifiques. L'histoire suit Joel, un survivant endurci. Ce dernier est chargé d'accompagner Ellie, une jeune fille de 14 ans qui a survécu à la contamination, à travers les États-Unis. Leur objectif est d'atteindre le laboratoire des Lucioles, organisation de survivants de l'épidémie.

Le créateur de Chernobyl aux manettes

Craig Mazin, créateur de la série à succès Chernobyl, a été choisi pour écrire et co-produire cette adaptation. Neil Druckmann, créateur du jeu vidéo, participera à l'écriture et supervisera le projet. "Je n'arrive pas à croire que je vais travailler avec un de mes scénaristes favoris pour raconter sur HBO l'histoire d'Ellie et Joel", a indiqué ce dernier sur Twitter.

"Neil Druckmann est sans conteste le meilleur conteur travaillant actuellement dans le milieu du jeu vidéo, et The Last of Us est son meilleur opus", a déclaré Craig  Mazin dans un communiqué. "Avoir la chance d'adapter cette œuvre d’art incroyable est mon rêve depuis des années, et je suis honoré de travailler avec Neil."

The Last of Us devait originellement être adapté en film en 2014. La série retracera les événements survenus dans le premier jeu. Des éléments de The Last of Us Part II (sorti l'été dernier) devrait être inclus dans ce programme, qui sera aussi chapeauté par Carolyn Strauss, l'une des productrices de Game of Thrones.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV